• Ultim Boat

Jack Trigger prend la 2ème place

Si la victoire revient, et très largement, à l'équipage de Phil Sharp sur Imerys, Jack Trigger et son équipage sur Concise 8 prennent la deuxième place, à 6 heures du vainqueur, de la Sevenstar Round Britain and Irland Race à 6 heures du ténor de la Class40.


Phil Sharp, Julien Pulvé, Pablo Santurdé et Sam Matsonet bouclent les 1900 milles du parcours en 8 jours 4 heures 14 mins et 49 sec et établissent ainsi un nouveau record sur le tour des îles Britanniques, en battant l'ancien de plus de 15 heures.


Photo : RORC


Phil Sharp, skipper d'Imerys Clean Energy : "C’est sans aucun doute la course la plus difficile de l’hémisphère nord, plus difficile qu’une transatlantique. L’équipe a été exceptionnelle, surtout lorsque la situation a été difficile. Vous ne vous attendez pas à faire une course comme celle-ci sans casser les bateau Nous avons arraché notre plus petit spinnaker avant la mi-parcours et, depuis trois jours, nous n’avons plus d’instruments à vent, alors c’était de retour à la vieille école. Pendant la course, nous avons assisté à des conditions climatiques extrêmes, avec des vents forts aussi bien au portant qu'au près. Et bien que nous n'ayons pas eu d’autres bateaux compétitifs dans notre catégorie, cela s’est avéré être une véritable course pour la victoire. Un grand merci au Royal Ocean Racing Club pour avoir organisé une course fantastique".

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout