• Ultim Boat

Mini Fastnet : victoire du duo Axel Tréhin et Thomas Coville

Le duo Axel Tréhin et Thomas Coville sur Tartine recherche sponsor, qui avait perdu la tête de la course ce matin après l'avoir dominé depuis le départ, a fini par reprendre l'avantage et s'imposer de façon magistrale sur la Mini Fastnet 2019. Et pourtant rien n'a été simple, et on pouvait s'en douter à la vue de la trajectoire à certain moment de la course, panne électrique à bord, perte des aériens.


Et avec la victoire, l'équipage bat le record absolu de l'épreuve en 3 jours 6 heures 59 min et 49 sec. Une belle performance à quelques mois de la Mini Transat.


Thomas Coville qui s'élancera en août sur la Rolex Fastnet Race à bord de son maxi trimaran Sodebo Ultim' 3 pourrait bien être le premier marin à inscrire son nom sur les deux épreuves ?


Photo : Mini Fastnet

De leur côté, Nicolas D'Estais et Sam Goodchild sur le 905, actuellement 10ème au général et 2ème en série, bataillent toujours dans le premier groupe de poursuivant à la hauteur, en ce début de soirée, d'Ouessant. Ils peuvent encore espérer grappiller un ou deux places au général.


Thomas Coville : "C’était vraiment super, une navigation géniale. Axel est vraiment très, très fort. C’est une course exceptionnelle, un parcours complet".


Pour suivre la course : Le Tracker et la page fb d'Axel Tréhin


Mise à jour du 20/06/2019 : Nicolas D'Estais et Sam Goodchild prennent la 10ème place au général et la 2ème place en série à bord de Cheminant Ursuit en 3 jours 20 h 37 min et 1 sec .

Posts récents

Voir tout