• Ultim Boat

Une option Nord payant pour Armel Le Cléac'h

La montée vers le Fastnet, de cette première étape de la Solitaire du Figaro 2020, aura débuté par du tout petit temps pour la traversée de la Manche, avant de s'accélérer pour monter jusqu'au Fastnet.


Lors de la traversée de la Manche, une dizaine d'heure après le départ de St Quay, Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire, tout comme Fred Duthill, alors en 23ème position, a pris le pari de partir au Nord, alors que le reste de la flotte continuait sa route le long de la côte Française. Et l'option était bonne, puisque vers 19 h 45 ce mardi, Armel Le Cléac'h passait en 2ème position le célèbre phare à un peu plus de 15 min du leader Xavier Macaire. Le retour vers St Quay devrait être un peu plus rapide que l'aller. Les Figaro 3 de tête progressaient à 9 noeuds en ce début de nuit.


Du côté de Sam Goodchild, lui aussi à 9 noeuds ce soir et à 5.2 milles du leader, sur Leyton, le passage du Fastnet s'effectuait en 11ème position.


Yann Eliès, à lire l'ITW sans filtre, sur Quéguiner occupe une 22ème place à 15 milles de la tête, il faudra limiter les dégâts pour le général. Jack Bouttell est 23ème sur Fromagerie Gillot. Enfin sur Devenir/IDEC Sport, Violette Dorange occupe une belle 26ème place à 20 milles du premier.


Pour suivre la course le Tracker



Posts récents

Voir tout