• Ultim Boat

Solitaire du Figaro, direction Dunkerque

Le départ de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro 2020 a été donné ce matin à 11 h 00 en baie de St Brieuc pour les 35 solitaires.


Hier l'organisation annonçait une réduction du parcours, la faute à des prévisions météorologiques donnant peu de vent. Une étape réduite à 404 milles avec la première marque de parcours à virer devant Plymouth, avec le phare d'Eddystone et non plus la pointe du cap Lizard, le reste du parcours restant inchangé.


Durant cette pose de 72 heures deux concurrents ont écopé d'une pénalité de 5 min pour avoir viré une marque du parcours de la première étape dans le mauvais sens. Ainsi Sam Goodchild sur Leyton passe de la 11ème à la 9ème place et Yann Eliès sur Quéguiner passe lui à la 12ème place.


Au coup de canon en fin de matinée, les Figaro 3 s'élançaient groupés, sous un ciel gris, une mer agitée et 8 à 10 noeuds de vent.


A la bouée de dégagement, Adrien Hardy passait en tête, Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire passait en 8ème position, Sam Goodchild sur Leyton était 21ème, Yann Eliès sur Quéguiner 26ème, Violette Dorange sur Devenir/IDEC Sport 27ème, Jack Boutell sur Fromagerie Gillot en 31ème position. Dans la traversée de la Manche, Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire, le plus à l'Est de la flotte remontait petit à petit vers la tête de la course, tout comme Sam Goodchild passé de la 21ème place à la 8ème, en 4 heures de course. La flotte progressant entre 7 et 9 noeuds.


En début de soirée, après 10 h 30 de course et à 70 milles de la première marque du parcours, Armel Le Cléac'h est troisième, Sam Goodchild 5ème, Yann Eliès 18ème,

Pour suivre la course le Tracker

Pour revoir le départ :

Posts récents

Voir tout