top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

Banque Populaire se "retire"

C'est par un communiqué des plus sibyllin, que Banque Populaire a annoncé ne pas vouloir se lancer dans une préparation au Vendée Globe 2024 :



"Banque Populaire considère aujourd’hui que les conditions ne sont plus réunies pour pouvoir aborder sereinement le Vendée Globe et annonce son retrait de l’édition 2024.

Banque Populaire regrette la situation actuelle et comprend l’émotion qu’elle a suscitée auprès du public.

Engagée depuis plus de 30 ans dans le monde de la Voile, Banque Populaire continuera d’accompagner partout en France les clubs, les écoles, les équipes de France de voile et son Team de course au large sur tous les océans du monde.

Banque Populaire poursuivra activement son implication dans les travaux qui permettent de faire progresser la place des femmes dans le sport et notamment dans la course au large".


Combien d'équipes sont aujourd'hui serinent pour aborder leurs qualifications pour le Vendée Globe 2024 ? Combien, ont aujourd'hui déjà réuni la totalité du budget ? Des femmes/hommes ? Un des meilleurs IMOCA60 ? Sans doute pas la moitié des 40 vrais projets engagés pour le Vendée Globe 2024. Une décision qu'on a du mal à comprendre, mais, tous les détails ne sont pas entre nos mains...



Comments


bottom of page