• UltimBoat

Diam24 Tour de France J3

Après le raid côtier de vendredi et la journée de régates d'exhibitions ce samedi avec pas mal de petits pépins sur les trimaran suite à divers contacts, les équipages devaient rentrer dans le vif du sujet ce dimanche avec les premières courses en stade.


La flotte est répartie en deux groupes. Chaque groupe devant disputer quatre manches qualificatives. Un ciel gris et 14 noeuds de vents à la mise à l'eau.


Le premier départ est donné à 11 h 30 pour le premier groupe. Le vent étant monté, les organisateurs ont fait prendre un ris aux Diam24. Et c'est Groupama 24 qui s'impose devant Combiwest et PRB. Sodebo termine 11ème. Et coup dur pour Véranda Grandeur Nature qui ne prend pas le départ suite à un problème de gennaker.


Le deuxième groupe prendra le départ dans un peu moins de vent, Spindrift prend un très bon départ, mais se fait très vite passé, avant de prendre un option sur le milieu du plan d'eau et de finalement recoller à la tête de la flotte. Tête de la flotte que Prince de Bretagne prendra sur le deuxième bord et qui s'impose, devant Normandy Elite et Spindrift.


S'en suivra une longue attente, car la météo va se monter très capricieuses, plus de vent, gros orages, le vent qui tourne, l'organisation qui essaye de mouiller un nouveau parcours. Mais rien à faire impossible de lancer une nouvelle manche. A 16 h 00 le comté d'oragnisation annonçait la fin des courses pour la journée. Et trente minutes plus tard qu'aucune manche n'était validée pour la journée !


Maintenant c'est démontage des Diam24 et direction Fécamp, départ du raid côtier, demain à 11 h.


Le classement général reste donc inchangé :


1 GRANDEUR NATURE VERANDAS

2 SPINDRIFT

3 VANNES AGGLO - GOLFE DU MORBIHAN

4 PRB

5 GROUPAMA

6 DUNKERQUE VOILE

7 PRINCE DE BRETAGNE

8 LAFRANCE DU NORDAUSUD.FR

9 LE SOUFFLE DU NORD

10 MADE IN MIDI

11 MAÎTRECOQ

12 COMBIWEST

13 SODEBO

14 WEST COURTAGE - ECOLE NAVALE

15 BEIJAFLORE SAILING

16 DYNAMIQUE VOILE / HOMKIA

17 ARMOR LUX - COMPTOIR DE LA MER

18 NORMANDY ELITE TEAMS

19 ENGIE

20 AGRIVAL

21 RADIO VINVI AUTOROUTE

22 TECHNEAU

23 CHEMINEES POUJOULAT

24 LORINA BOISSONS ARTISANALES

25 ACCOR / NATIXIS / YCSL

26 FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAINS

27 TEAM OZ

28 30 CORSAIRES

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout