• UltimBoat

Diam24 Tour de France Acte 2 - J4

Fécamp, les concurrents ont rejoint dans la soirée d'hier, la ville aux falaises. Aussitôt arrivés, remontage des Diam24 et mise à l’eau pour certains. Ce matin, le vent étant aux abonnés absents, le départ du parcours côtier est reporté de 11 h 30 à 14 h 00. Mais il faudra si reprendre à plusieurs fois, manque de vent, vent qui tourne et faux départ, pour voir les équipages s’élancer vers Etretat et un parcours ramené à 15 milles au lieu des 40 faute de vent.


C’est Combiwest qui s’élance le mieux et qui creuse de suite un petit écart. Deux options, une au large avec le gros de la flotte et une petite dizaine le long de la côte. Dans l’option au large, Combiwest reste au milieu du plan d’eau et passe la bouée d’Etretat avec 4 min d’avance sur Maître Coq et Groupama aux coudes à coudes.


Pour nos Teams Ultimes, Prince de Bretagne est 13ème à 6 min, Sodebo 20ème à 8 min et enfin Spindrift en 22ème position à près de 9 min. Lorina fermant la marche avec 12 min de retard sur le leader !


Le retour se fera le long de la côte en tirant des bords, Combiwest accentuant sont avance dans un premier temps, avant que Groupama 24 opère un magnifique retour dans une bataille de virements de bords.

Le parcours sera une nouvelle fois raccourci faute de vent avec la suppression de la boucle devant la plage. Et le vent qui rentre par l’avant accentuant encore un peu plus l’avance des deux premiers.


Groupama 24 passe en premier la bouée de Fécamp suivi par Combiwest en 3 h 24 min. Il faudra attendre 4 min pour voir le 3ème à la bouée West Courtage, 4 Véranda Grandeur Nature, 5ème Maître Coq.

Groupama 24 s'impose dans le côtier de Fécamp devant Combiwest avec une très grosse avance sur le reste de la flotte. 3ème West Courtage, 4ème Véranda Grandeur Nature, 5ème Maître Coq.

A noter la belle remontée de Spindrift qui passe, de la 22ème place à mi-parcours, à la 13ème place, mais à 14 min du leader. Prince de Bretagne 17ème à 16 min, Sodebo 23ème à 20 min.


Les équipes techniques vont avoir du travail, car plusieurs bateaux, dont Combiwest et Groupama, ont talonné.


A noter l’abandon d’Engie.


Au général après les deux côtiers :


1er Véranda Grandeur Nature 97 pts

2 Groupama 24 96 pts

3 Vannes Agglo 92 pts


Le classement complet ICI




Posts récents

Voir tout