• UltimBoat

Diam24 Tour Voile Acte 3 - J6

La journée a débuté par la mise à l'eau, non sans mal, à cause des vagues, depuis la plage des 28 Diam24 OD. Et il faut tirer un grand coup de champeaux aux 5 ou 6 personnes de l'organisation et aux équipes pour ces deux heures un peu particulières avant une course ! Et oui, deux bonnes heures, pour mettre les 28 trimarans à l'eau par beau temps...


Très beau temps, belle mer et un peu de vent, des conditions parfaite pour débuter l'acte 3 de ce Tour Voile 2015 à Pornichet. Avec un côtier de 36 milles en direction du Croisic, avant de descendre sur St Nazaire et revenir devant la plage de la Baule.


Présent pour cette étape, Loïck Peyron sur 30 Corsaires, toujours aussi dispo.


Et ça été beau très très beau ! Un public nombreux, sur la plage, dans les stands et sur la côte. Une très belle bagarre sur l'eau, en dehors de la première place acquise très rapidement à Groupama 24. Très bon départ du Diam24 vert, passage en tête à la première bouée et petit à petit creuse l'écart dans les virements de bord le long de la côte du Pouliguen à Batz sur Mer. A la bouée au large du Croisic, l'avance est considérable. Seul Beijaflore mettra la pression, mais à distance. Pour la troisième place, énorme bataille entre Spindrift, qui s'en empare finalement, Combiwest et Véranda Grandeur Nature.


Prince de Bretagne et Sodebo ont bataillé tout le raid en milieu de flotte et terminent 15 et 17ème.



Groupama 24 remporte une nouvelle victoire avec plus de 6 min d'avance et creuse un peu plus au classement général.


Xavier Revil skipper de Spindrift : "Dès le début, Groupama est un petit peu plus rapide. Quand il passe aux avant-postes, on est dans un groupe de quatre ou cinq bateaux qui essaient de tenir la cadence. Groupama a pris de l’avance petit à petit. Les positions ont pas mal changé le long de la côte jusqu’au Croisic. Il y avait du courant, donc il fallait aller à droite près des rochers ; on s’est croisé, décroisé… Sur le grand bord de portant jusqu'à Saint-Nazaire, les positions ont de nouveau changé en fonction de petites modifications de courant. On a réussi à remonter à la troisième place, on a eu une bonne vitesse par rapport aux autres. On est très satisfait de ce résultat car on ne perd pas contact : on ne concède que deux points à Groupama".

Classement général :

1 Groupama 24 196 pts

2 Grandeur Nature 191 pts

3 Spindrift 183 pts

10 Prince de Bretagne 160 pts

16 Sodebo 142 pts

Retrouvez l'ensemble des classements sur Tour Voile

Sodebo - Batz sur Mer

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout