• UltimBoat

Le GC32 remplace l'Extreme40

Il y quelques semaines, les organisateurs du circuit Extreme Série Sailing, annonçaient qu'ils cherchaient un successeur à le catamaran de 40 pieds vieux de 10 ans. La mode étant aux bateaux "volants", et les GC32 étant très proche en dimension, tout de suite, l'intérêt sautait aux yeux. Mais les propriétaires du circuit laissaient entendre qu'un nouveau support pouvait voir le jour...


Finalement aujourd'hui OC Sport, l'organisateur du circuit et les propriétaires des Extreme 40, annoncent qu'ils ont opté pour les GC32. Une nouvelle pleine de bon sens ! A quoi bon aller faire dessiner et construire un nouveau catamaran volant, alors qu'il en existe déjà un qui voyage, comme les Extreme40 en container de 45 pieds, pour être transportés aux quatre coins du monde.


Visiblement OC Sport et The Great Cup BV, constructeur et organisateur du circuit GC32, auquel participe Spindrift Racing, Oman Sail, et dont le Gitana Team Possède un exemplaire, vont travailler de concert, pour organiser des championnats continentaux, puis un championnat du Monde.


Les deux circuits sont très bien organisés sur la communication sur les nouveaux supports multimédias permettant de se passer des grands network, le plateau en sera d'autant plus riche, les régates d'autant plus intenses et spectaculaires. Le nouveau circuit débutera pour la saison 2016/2017. Et OC Sport, à d'ores et déjà passé commande de plusieurs GC32.


Une très bonne nouvelle !



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout