• UltimBoat

GC32 2 circuits en 2016


Après l'annonce il y a quelques jours que les Exteme 40 seront remplacé par les GC32 à partir de la prochaine saison, voici l'annonce que les deux circuits continueront de cohabiter durant la saison 2016.


Avec le circuit mondial d'Extreme Sailing Séries, dans des grandes villes, avec des équipages professionnels et toujours aussi proche du public sur un format de course très courtes. Et le Bullitt GC32 Racing Tour pour des propriétaires et des équipages professionnels, dans des endroits permettant des courses sur le format de la Cup.


Les dates des deux circuits seront harmonisées, afin qu'un Team souhaitant participer à l'ensemble des épreuves puisse le faire.


Les coûts et la logistique n'étant pas les mêmes pour les deux circuits. Sur le Bullitt GC32, on parle de 700 000 euros cette saison (achat du bateau, logistique, équipage), alors qu'il faudrait multiplier par deux du côté de l'Extreme Sailing Séries.


Oman présent sur les deux circuits avec deux Extreme 40 et un GC32 sera sans aucun doute présent sur l'ensemble des épreuves des deux circuits l'an prochain. Que fera Spindrift Racing ? Et le Gitana Team, qui a déjà participé par le passé à l'Extreme Sailing Séries, sera-t-il présent l'an prochain ?


Les sites : GC32 - Extreme Sailing Séries