• UltimBoat

J-2 pour l'EFG Sailing Arabia Tour

L'édition 2016 de l'EFG Sailing Arabia the Tour se déroulera du 15 au 29 février, une course dont le parcours a été entièrement revu après concertation avec les équipages suite à la dernière édition. Une course longue de 730 milles, qui mèle des In Port et des étapes au large.


Le départ sera donné de Dubaï, par un In Port et le lendemain, les 9 Farr 30, s'élanceront vers Abu Dhabi, première étape au large, mais sur seulement 61 milles, où ul ne faudra surtout pas louper son départ.


Le grand favoris sera bien sûr le vainqueur des deux dernières éditions; Sidney Gavignet revient à la barre d'EFG Bank of Monaco, avec un équipage modifié et qui n'a quasi pas navigué ensemble. A noter la présence, parmis les 9 monocoques engagés, d'un équipage entièrement féminin emmené, par une revenante, Dee Caffari.


Sidney Gavignet skipper d'EFG Bank of Monaco : "Cette édition sera très relevée, il faudra travailler très dur pour pouvoir conserver notre titre. L'équipe n'a pas beaucoup navigué ensemble. J'adore cette coursen en équipage. Nous naviguons ici, avec des conditions météos exceptionnelles".


Pour suivre la course c'est par ICI


Posts récents

Voir tout