• UltimBoat

GC32 Riva Cup J3

Troisième jour de course sur le lac de Garde et 18 régates de disputées. Toujours un vent soutenu d'une 20ène de noeuds, avec une eau plate, des conditions toujours optimales pour du foiling et le spectacle.


Du mieux du côté du Spindrift racing, pour cette dernière journée avec 2 quatrième places. Mais le niveau est très élevé, il n'est vraiment pas facile de monter sur le podium, toujours occupé par les deux ténors Norauto Team France et Team Tilt. Même si ce samedi, Gunvor Sailing par deux fois et Malizia dès la première régate de la journée se sont imposés. Une belle récompense après le chavirage d'hier.

Le grand perdant de la journée est Team Tilt qui n'a pas pu lutter pour la victoire finale suite à des problèmes techniques (foil tombé au fond du lac ! Un autre leur a été prêté par Engie), sur les deux premières courses du jour.


Au classement, Yann Guichard et son équipage, qui normalement doivent rejoindre Newport pour une manche du WMRT en M32 qui débute demain, terminent 5ème (sous réserve d'éventuelle réparation du jury). Un bilan mitigé pour une équipe aux avant postes la saison dernière.


Prochaine course sur le circuit du GC32 Racing Tour du 7 au 10 juillet, mais sans le Spindrift racing, déjà engagé ce week-en là sur le WMRT avec le catamaran M32.


Classement :

1 Norauto 36 pts

2 Team Tilt 48 pts

3 Armin Strom 75 pts

4 Gunvor Sailing 76 pts

5 Spindrift racing 102 pts

6 Team Engie 106 pts

7 Argo 118 pts

8 Malizia 121 pts

9 Orange racing 153 pts

Résumé vidéo de la 2ème journée :

Posts récents

Voir tout