• UltimBoat

NY/Vendée, tout le monde en course

Finalement il n'y aura eu qu'une seule victime, Banque Populaire 8 et Armel Le Cléac'h. Tous les autres concurrents sont de nouveau en course ce soir. Bien qu'au dernier pointage No Way Back semble avoir de nouveau des problèmes à 1.6 noeud et en route vers le N/O ! Vincent Riou va effectuer une escale technique d'ici 48 heures aux Açores pour réparer définitivement sa voie d'eau.


En tête de la course, Hugo Boss, une belle récompense pour Alex Thomson et son équipe après l'abandon et la quasi destruction de son bateau dans la dernière Jacques Vabre. Gitana 16 et Sébastien Josse occupent la 3ème place au classement. Deux options, les trois premiers font route au Nord et le reste de la flotte fonce vers les Açores.



Sébastien Josse, skipper de Gitana 16 : "Il y a 25 nœuds et, depuis peu, 2,5 mètres de houle venant de l'arrière. Des conditions plus propices à la glisse qui vont faire du bien car, jusqu'à présent, il était vraiment très difficile de dormir, tellement ça tapait à bord. Ce midi, nous avons empanné quasiment en même temps (les trois bateaux de tête, ndlr) et nous sommes partis pour 500 milles comme ça. Nous visons le centre de la dépression. Les conditions vont se durcir dans la journée et ça va rentrer fort ce soir. Tout est prêt pour ce coup de baston !".


Pour suivre la course : NY/Vendée

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout