• UltimBoat

Banque Populaire 8 remis à l'eau

Banque Populaire 8 en a terminé de son dernier chantier avant le départ du Vendée Globe, remis à l'eau la semaine dernière, l'IMOCA60 est en mer pour la qualification de son skipper de "remplacement", à savoir Erwan Tabarly. Cette qualification, s'effectuera avec Armel Le Cléac'h à bord.


Erwan Tabarly : "Je suis ravi d’être de retour à bord du Mono BP VIII, sur lequel je n’ai pas encore navigué cette année. L’objectif de ces quatre jours en mer est de me qualifier en tant que suppléant d’Armel au cas où, et il faut pour cela que je fasse un certain nombre de milles en solitaire. Depuis ma dernière navigation sur le bateau lors de la Transat Jacques Vabre, il y a eu quelques modifications notamment au niveau de la structure, et j’ai hâte de tester ça. En théorie je n’aurai pas de rôle à jouer lors du prochain Vendée Globe, donc je ne dois pas me mettre trop de pression ; mais il faut quand même que je sois concerné et que je sois en mesure d’être performant".


Au retour, de ces quatre jours au large, le monocoque prendra la direction de Port La Forêt, où il rejoindra d'autres IMOCA60, pour un entraînement en commun au Pôle Finistère Course au Large.


Posts récents

Voir tout