• Ultim Boat

Sam Goodchild 2ème

Sam Goodchild à la barre de All in for the Rhum est après deux jours de course en deuxième position à 55 milles de la bouée à virer au large de Guérande en début de soirée. Une deuxième place derrière Aina enfance et avenir. Pourtant la nuit dernière Sam Goodchild a passé en tête la bouée à Gijon, mais dans la remontée vers la Loire Atlantique, un choix de voile d'avant différent des deux bateaux au contact depuis le départ Aina et Imérys de Phil Sharp (3ème ce soir).


Sam Goodchild, skipper de All in for the Rhum : "Finalement sorti de Gijón ! Maintenant, on a un sérieux sommeil à rattraper car il a été impossible de dormir sous spi, dans les petits airs. Trop de travail. Ça a fait du bien, hier, d’obtenir un nouveau fichier météo et de voir que le parcours avait été modifié. Ça a fait du bien aussi de constater qu’en tête, on avait réussi à grappiller quelques milles sur le reste de la flotte. Maintenant, c’est parti pour du reaching vers le nord avec mes deux copains !

...

Le vent s’est levé et le soleil a disparu, nous naviguons donc à toute vitesse vers le prochain point de passage. J’ai eu une matinée plutôt difficile après avoir quitté Gijon avec deux erreurs de navigation. J’ai donc navigué une heure avec la mauvaise configuration car j’ai trop anticipé la levée du vent. La navigation d’Aymeric est très intéressante, il file à toute vitesse. J’ai mis le pilote directionnel, la meilleure option avec ce vent. C’est relativement stable donc j’ai le temps de ranger le bateau, manger et faire quelques siestes. C’est la première fois depuis le départ que j’ai pu dormir 20 minutes sans être réveillé par l’alarme de changement de vent. Tout va bien à bord, je dois juste trouver un moyen de rattraper Aymeric !".


Classement à 22 h 15 :


1- Aina enfance et avenir Aymeric Chapellier

2- All in for the Rhum Sam Goodchild à 5 milles du 1er

3- ImérysClean Ernergy Phil Sharp à 7 milles du 1er

4- Carac Louis Duc à 15 milles du 1er


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout