• Ultim Boat

Drheam Cup, le prologue pour Sam Goodchild

Comme toutes les courses depuis le début de saison, quasi aux quatre coins de l'Europe, le vent était très faible pour le prologue en baie de Quiberon, de la Drheam Cup hier.


En Class 40 belle bagarre entre All in for the Rhum de Sam Goodchild et Concise 8 de Jack Trigger une nouvelle fois. Mais Sam Goodchild remporte cette manche avant le départ de la grande course lundi à 15 heures.


En IMOCA60 c'est Sam Davies sur Initiatives Cœur ex équipier sur Actual Ultim', qui s'impose devant un certain Romain Attanasio sur Pure-Famille Mary.


En Multi50 le premier sur la ligne d'arrivée est FenêtréA-Mix Buffet d'Erwan Le Roux ex équipier de Spindrift 2.


La grande course qui est qualificative pour la Route du Rhum Destination Guadeloupe, ce qui explique sans aucun doute le plateau (87 inscrits), mais visiblement 75 se présenteront sur la ligne ce lundi..., s'effectuera en solitaire sur les 736 milles depuis La Trinité sur Mer, jusqu'à Cherbourg, en passant par le Fastnet, Wolf Rock et Shamble West.


En Class40 ce qui se fait de mieux sera sur la ligne de départ, avec 32 monocoques, dont les trois derniers Class40 mis à l'eau, ceux de Yoann Richomme Veedol, d'Arthur Le Vaillant Leyton et Corum de Nicolas Troussel. Mais il faudra aussi compter avec les hommes en formes de la série, avec notamment Phill Sharp et son Imerys Clean Energy, ou encore Jack Trigger et son Concise 8 et bien sûr Sam Goddchild, qui lui a déjà sa qualification pour la transat, mais qui continu sa préparation et l'optimisation de son Class40 toujours à la recherche de partenaires pour la prochaine Route du Rhum.


Les conditions météorologiques seront très légères tout au long du parcours.


Le Tracker pour suivre la course.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout