• Ultim Boat

Les sorties s'enchaînent

Les sorties d'entraînements succèdent aux mises à l'eau dans toutes les catégories des Mini 6.50 au IMOCA60 en passant par les Class40, les Figaro 3 sans oublier les Mutli50.


Kévin Escoffier a remis à l'eau son PRB à Port La Forêt, Apivia a déjà effectué une sortie avec un Charlie Dalin visiblement heureux de retrouver le large. Romain Attanasio, dont l'IMOCA60 va retrouver la mer dans quelques jours à annoncé un nouveau sponsor avec les Hôtels Best Western qui rejoignent le pool de partenaires. Un groupe pourtant touché de plein fouet par la crise, mais qui justement cherche à se démarquer alors que les ouvertures des hôtels devraient être annoncés très prochainement.


Du côté de chez Banque Populaire, Clarisse Crémer enchaîne les sorties, et vient de rentrer ce matin de 24 heures en mer en faux solo sur son Banque Populaire X. Alors qu'elle rentrait à Lorient, Armel Le Cléac'h sur son Figaro 3 Banque Populaire quittait son ponton de Port La Forêt en compagnie d'une dizaine d'autres Figaro 3, avec entre autre Franck Cammas à la barre du sien. Mais aussi Sam Goodchild sur Leyton.


Clarisse Crémer, skipper du Banque Populaire X à son retour au ponton à Lorient : "On a fait une super nav, avec des conditions très complètes, on a rempli tous les objectifs qu'on s'était fixé et sans rien casser. J'ai réussi à bien dormir, bon aussi prêt des côtes, j'ai laissé le bateau car je savais qu'on était en faux solo. L’enchaînement des manœuvres a été un peu difficile, il faut s'y remettre".



Armel Le Cléac'h, skipper Banque Populaire : "On est en route vers les Glénan, avec un vent de NE, de 10-15 noeuds, sous le soleil, avec les dauphins qui nous accompagnent, ainsi que des mouches. Un phénomène du à la chaleur ? Tout va bien, on devrait arriver dans la soirée. Premier parcours d'entraînement. La semaine prochaine nous auront un session de 24 heures, toujorus avec le centre d'entraînement de Port La Forêt".


Il se dit même que Sydney Gavignet, propriétaire du Figaro 3, sans skipper pour le louer cette saison, toujours à cause de la crise sanitaire, pourrait être au départ de la Course du Figaro, en portant si possible les couleurs de Café Joyeux.


Du côté des Class40 Stan Thuret sur Everial a effectuer quelques confrontation avec le Crédit Mutuel et la Banque du Léman.


En Multi50 on retrouve Sam Goodchild sur Leyton aux côtés d'Arthur Levaillant en baie de Quiberon, pour Thibaut Vauchel-Camus, c'est au large de St Malo, que le Multi50 Défi Arsep tourne déjà plein gaz.


Posts récents

Voir tout