• Ultim Boat

Apivia deviendra Banque Populaire XII

Le Team Banque Populaire a officialisé ce jour le rachat d'Apivia pour Clarisse Crémer. Le monocoque signé Guillaume Verdier / Mer Concept et construit chez CDK, deviendra, après la Route du Rhum 2022, le Banque Populaire XII pour Clarisse Crémer, qui participera au Vendée Globe 2024, avec un bateau capable de jouer le podium.


En attendant, Clarisse Crémer, va prendre en main le monocoque, puisqu'elle va participer au convoyage retour depuis la Martinique où le bateau a fini à la deuxième place.


Clarisse Crémer, skipper Banque Populaire : "J’ai eu la chance de naviguer avec l’un des bateaux à dérive (Banque Populaire X) les plus performants et là, nous abordons l’avenir avec l’un des bateaux à foils les plus compétitifs, C’est la garantie de pouvoir franchir un nouveau palier. En effectuant le tour de l’Europe l’été dernier, j’ai pu réaliser que j’étais capable de naviguer à bord de ces foilers. Certes, la marche entre mon ancien bateau et celui-là est importante mais c’est le même univers, la même logique dans les manœuvres. Je visualise avec précision le travail à effectuer. Nous savons qu’il fait partie des meilleurs bateaux de la dernière génération, qu’il a d’incroyables capacités de vitesse. C’est un IMOCA que l’on ne présente plus et qui a été développé par l’une des plus importantes écuries de course au large. Je sais que la marche entre mon ancien bateau et celui-là est importante mais c’est le même univers, les mêmes logiques et j’ai déjà une idée précise du travail à effectuer afin d’être performante à bord. C’est un incroyable challenge et je ne peux qu’être enthousiaste à l’idée de découvrir ce monocoque".

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout