• Ultim Boat

Clarisse Crémer passe la main pour le début de saison...

C'est Nicolas Lunven qui reprend l'IMOCA60 Banque Populaire Intermédiaire. Le skipper au palmarès déjà long dans différentes séries et qui à toujours l'intention de prendre le départ du Vendée Globe 2024, reprend le monocoque de Tranguy Le Turquais pour les deux courses (Guyader Bermudes 1000 Race et Vendée Arctique), que devait faire à son bord Clarisse Crémer.

La raison, une très bonne nouvelle pour le couple LeTurquais / Crémer, puisque cette dernière attend un heureux évènement. En espérant que Clarisse Crémer puisse récupérer la barre du futur Banque Populaire XII (actuellement Apivia), pour le Vendée 2024...


Nicolas Lunven qui a déjà pris la barre de son nouveau bateau cette semaine devant Lorient.



Clarisse Crémer, skipper Banque Populaire : " Je suis heureuse que Banque Populaire me soutienne, m’accompagne dans ce que je vis et m’offre l’occasion de mener de front ma vie personnelle et professionnelle. Je suis actuellement comblée et j'ai déjà hâte de retrouver le large. Je suis contente, dans ce contexte particulier, que ‘Nico’ reprenne le bateau et participe aux courses de ce début de saison".


Ronan Lucas, Directeur du Team Banque Populaire : "Je tiens à lui assurer tout son soutien et celui de l’équipe dans la parenthèse heureuse qu’elle débute ; le choix de Nicolas, qui devait participer à la prochaine Transat Jacques Vabre avec Clarisse en 2023, s’est imposé comme une évidence. Il a pu le prouver en IMOCA aux côtés de Samantha Davies l’an dernier et plus tôt avec Morgan Lagravière et Kevin Escoffier. Armel souhaitait d’ailleurs qu’il rejoigne l’équipage de l’ Ultime tant il est un formidable équipier et un fin météorologue. Je suis persuadé que Nicolas parviendra à mener à bien ces deux premières courses et à faire le mieux possible dans le temps qui nous est imparti".


Nicolas Lunvel, skipper Banque Populaire : "C’est un challenge qui s’annonce passionnant. J’ai la chance de le relever au sein d’une équipe prestigieuse de la course au large et j’ai été touché par leur accueil. Ça va être une formation accélérée. Il faudra redoubler d’effort et d’efficacité mais je suis bien entouré pour y parvenir. L’important en pleine préparation, c’est d’y penser tout le temps, souligne Nicolas. On ne finit pas la journée à 18h, on y pense en se couchant, en conduisant… Il faut penser en permanence aux détails, à ce qu’on veut modifier, améliorer et aux retours à faire à l’équipe.


En résumé, chez Banque Populaire, actuellement, nous retrouvons : Armel Le Cléac'h, skipper de l'Ultim', Sébastien Josse, sa doublure, Clarisse Crémer skipper de l'IMOCA60 et Nicolas Lunvel son remplaçant. Tanguy Le Turquais équipier de l'IMOCA60 et propriétaire. Du très beau monde...

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout