• Ultim Boat

Les VO65 aux avant postes dans le petit temps

Le départ de The Ocean Race Europe a été donné en début d'après-midi au large de Lorient. Mer d'huile, et peu de vent, ciel bleu, du monde du l'eau et des moyens pour retransmettre le départ digne des plus grands évènements. Ce qui nous change pas mal au niveau de la voile...


Dans le petits temps de "demoiselles", -t-on encore le droit d'utiliser cette expression à notre époque ? Les "vieux" VO65 se sont montrés les plus à leurs aises. Sur la ligne Seul LinkedOut de Thomas Ruyant, avec Clarisse Crémer, réussissait à rester au contact, mais très rapidement les quatre IMOCA60 foilers étaient très largement distancé. Et à ce petit jeu, seul Offshore Team Germany arrivait à maintenir le rythme des monocoques de la course autour du Monde en équipage. Parmi eux, le local de l'épreuve, Yoann Richomme sur Mirpuri Fondation Racing Team, avec à son bord Jack Bouttell, prenait les commandes de la course vers Cascais. Les quatre IMOCA60 fermant la marche.



En début de soirée après un peu plus de 7 heures de course Mirpuri Fondation Racing Team occupait toujours la tête de la flotte sur une trajectoire plein Sud dans le golfe de Gascogne, bien loin de la trajectoire pour aller aux Açores.


Le tracker pour suivre la course : ICI


Le site internet pour suivre la course : ICI

Posts récents

Voir tout