top of page

Sodebo Fifty à bon port à Lorient

  • Writer: Ultim Boat
    Ultim Boat
  • Oct 15
  • 2 min read

Le trimaran ex Wind of Trust est arrivé à Lorient en toute fin de soirée ce mardi 14 octobre, concluant un convoyage express depuis Marseille. Parti du port Marseillais dans la soirée du 3 octobre, après une ultime apparition aux Voiles de Saint-Tropez sous les couleurs de son ancien propriétaire, le multicoque a désormais rejoint son nouveau port d’attache, au quai Péristyle à Lorient La Base.


Photo : Team Sodebo - Pierre Bouras
Photo : Team Sodebo - Pierre Bouras

À bord, le skipper Léonard Legrand, futur barreur du bateau sous les couleurs de Sodebo, était accompagné de Charles Defontaine, Elie Canivenc et Antoine Lauriot-Prévost. Les quatre marins ont mené ce convoyage de plus de 1 500 milles dans des conditions variées, propices à une première prise en main technique du trimaran. Cette navigation a également permis de dresser une première liste d’améliorations et d’ajustements, pour l'optimisation prévue du bateau.

Dès les prochains jours, le futur Sodebo Fifty va entrer en chantier pour une profonde remise à jour. Le trimaran sera entièrement mis à nu, inspecté et modernisé. Un nouveau mât va être construit et viendra équiper le bateau d’ici la fin de l’hiver.


La remise à l’eau est prévue pour mars 2026. Léonard Legrand et son équipe pourront alors entamer un programme d’entraînements intensifs, avec pour horizon la reprise du circuit Ocean Fifty, mais surtout la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Lors de cette grande transatlantique, le team Sodebo engagera deux bateaux : l’Ultim mené par Thomas Coville et l’Ocean Fifty barré par Léonard Legrand. Une nouvelle page s’écrit pour la marque et pour un jeune skipper qui s’apprête à faire ses débuts au plus haut niveau de la classe, avec un bateau certes ancien, mais qui sur une transatlantique en solitaire aura toutes ses chances.

Comments


bottom of page