• UltimBoat

GC32 ouverture de la saison en Autriche

C'est en Autriche, sur le lac Trausnee, que se déroulera, du 27 au 31 mai, la première étape du Bullitt GC32 Racing Tour. Cinq étapes, Autriche, Allemagne, Italie, Grande Bretagne et France, au programme 2015.


Cinq équipages pour se premier grand prix de la saison (3 autres teams devraient rejoindre la flotte prochainement), et deux teams ultimes, Spindrift Racing et Oman Sail, sur la ligne de départ. Le Gitana Team préférant booster (Mât plus grand, nouvelles voiles, etc), son GC32 et participer à la prochaine édition, du 12 au 14 juin, du Bol d'Or Mirabaud.


Si Yann Guichard et ses équipiers seront bien à la barre du GC32 Spindrift, du côté d'Oman Sail, c'est la branche "Anglaise", et non pas l'équipe du MOD70, présent habituellement sur le circuit des Extrême 40, qui sera à la barre du catamaran volant Omanais. A noter qu'un autre équipage Français sera de la partie avec le Baulois Sébastien Rogues à la barre d'Engie (ex GDF-Suez), présent aussi sur le circuit Diam 24.


Un nouveau challenge pour le Spindrift Racing, qui bataille en Diam 24, en D35 et qui vient juste de remettre à l'eau l'ultime Spindrift 2. Face au team de Saint Philibert, du lourd, du très lourd, avec des équipages composés d'ancien de la Cup ou de la Volvo. Yann Guichard retrouvera un team bien connu, avec Alinghi...


Yann Guichard skipper de Spindrift Racing : "Nous avons pu naviguer avec notre nouveau bateau il y a quelques jours en France, près de notre base de la Trinité-sur-Mer,” précise le skipper. “Nous avons exploité le temps que nous avions pour travailler manœuvres et réglages. L’équipage s’est bien trouvé. Le groupe est homogène et très motivé. Les compétences sont là, la puissance également. On sent chacun très heureux de naviguer sur ce bateau et déterminé à progresser. En Autriche, nous allons entrer dans la compétition face à des teams qui ont plus d’expérience que nous en GC32 et en multicoques volants en général. Je me réjouis d’être sur ce circuit. On ressent beaucoup d’enthousiasme autour de ces bateaux et toute l’équipe de Spindrift racing a vraiment hâte d’entrer dans le vif du sujet."

Première course, après un briefing à 9 h 45, ce jeudi matin à 11 h 00. Ce mercredi étant une journée d'entraînement. Du spectaculaire à en pas douter !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout