• UltimBoat

Diam24 Tour Voile Acte 3 - J7

Après le raid côtier, place aux courses en stade devant la plage de Pornichet. Au programme de la journée, une première manche d'exhibition, avec des invités à bord, qui ne compte pas pour le classement. Et quatre manches qualificatives. Petite variante sur la finale du coup, pas de finale Argent et une seule finale Or. Soit 9 courses en stade et huit vainqueurs différents !


Beau temps, mer plate et du vent pour les manches qualificatives, et un très faible souffle pour la finale.

Le seul à avoir remporté deux manches, Combiwest, s'impose au finale, mais à égalité de point avec Groupama 24 et Vannes Agglo/Golf du Morbihan. Autant dire que les équipages ne lâchent rien... Pas de casse à signaler, des faux départs et quelques pénalités de distribuées par les Juge, directement réparées sur l'eau. Au général Groupama consolide sa 1ère place.


Du côté des teams ultimes, du bon et du moins bon, le bon avec la régularité de Spindrift, qui termine 8ème avec une victoire et la montée en puissance de Prince de Bretagne, 4ème sur la journée malgré une option catastrophique dans la finale (11ème).

Le moins bon avec Sodebo, pas qualifié pour la finale Or.


Au général, Groupama est toujours 1er, Combiwest passe 2ème, devant Grandeur Nature. Spindrift perd un place en étant 4ème. Sodebo, gagne une place 15ème.


Les équipes démontent déjà les Diam24, il faut prendre la route le plus rapidement possible direction Roscoff pour l'Acte 4. Demain midi, le quatrième raid côtier. La nuit va de nouveau être courte...


Vannes Agglo

Classement général :

1 Gourpama 24

2 Combiwest

3 Vérandas Grandeur Nature

4 Spindrift

5 Vannes Agglo / Golf du Morbihan

6 PRB

7 Dunkerque Voile

8 Beijaflore

9 Prince de Bretagne

15 Sodebo

L'ensemble des classmeent sur le site du Tour Voile

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout