• UltimBoat

Spindrift 2ème à Marseille, Oman remporte le Bullitt GC32 Racing Tour.

Quatre jours de course étaient programmés à Marseille pour la dernière étape du Bullitt GC32 Racing Tour 2015. Mais la dernière journée samedi a été annulée à cause du vent soufflant à plus de 42 noeuds.


Le classement définitif, du grand prix de Marseille, est donc celui de vendredi soir, après 17 courses pour les 5 catamarans GC32. Alinghi s'impose de justesse devant Spindrift Racing et Sultanate of Oman. La régularité aura une nouvelle fois payée. Yann Guichard et son équipe auront menés une grosse bataille, notamment hier avec trois victoires.


Classement du Grand Prix de Marseille

Au général, sur toute la saison du Bullitt GC32 Racing Tour 2015, c'est Sultanate of Oman qui s'impose devant Alinghi et Spindrift Racing. Pour une première saison dans la discipline des catamarans volants, c'est une belle performance. D'autant, que sans le forfait à Cowes, le résultat serait tout autre. A noter la belle performance du Team d'Oman, très régulier et qui s'impose pour sa première année lui aussi.


Après la victoire en DIAM24 sur le Tour de France, la 3ème place au général en D35 Trophy, déjà derrière Alinghi, c'est le troisième podium sur trois disciplines différentes pour le Spindrift Racing pour cette saison 2015. Sans parler de la victoire sur la Rolex Fastnet Race avec l'Ultime Spindrift 2. Reste le Trophée Jules Verne en fin d'année.


Yann Guichard skipper de Spindrift Racing : "Déjà, je suis ravi des résultats sportifs réalisés sur ces trois séries complètement différentes, avec trois podiums dont une belle victoire sur le Tour de France à la Voile. L’objectif sportif était aussi de faire naviguer les marins, notamment ceux qui partiront sur le ‘maxi’ cet hiver. Nous avons déjà et depuis longtemps la tête et les yeux tournés vers cet objectif du tour du monde. On y travaille depuis maintenant trois ans avec Dona (Bertarelli) et toute l’équipe. Je nous sens prêts. Je suis bien entouré et j’ai hâte de partir."


Lire la suite


Classement final du Bullit GC32 Racing Tour


1 Sultanate of Oman 10 pts

2 Alinghi 11 pts

3 Spindrift racing 14 pts

4 ARMIN STROM Sailing Team 20 pts

5 Team ENGIE 21 pts

6 Team Argo 32 29 pts






Posts récents

Voir tout