• Ultim Boat

Seulement Ouessant

Après 1 jours et 6 heures de course, les 72 concurrents encore en course de la Drheam Cup se débattent toujours dans les petits airs au large d'Ouessant.


La flotte reste très groupée, les Multi50 emmenés par Réauté Chocolat et les IMOCA60 par Monin et Samantha Davies sur Initiatives Coeurs, les plus à l'Ouest, aux coudes à coudes et le reste de la flotte un peu plus nord avec les Class40 et les Rhum Multi.


En Class40 Sam Goodchild sur le podium depuis le départ et jusqu'à la mi journée, est classé 10ème à 9 milles du leader ce soir, suite à plusieurs virements de bord qui permettent à All in for de Rhum de rester sur une route médiane vers le Fastnet. De son côté Jack Trigger sur Concise 8, lui aussi dans les 5 premier depuis le départ, est 15ème à 14 milles.


Rien n'est fait, il faudra attendre le passage au Fastnet pour se faire une réelle idée du classement... avec un vent qui va se renforcer à l'approche du célèbre rocher.


Sam Goodchild, skipper de All in for the Rhum : "L’instabilité du vent m’oblige à être toujours à la manoeuvre pour ajuster au mieux les voiles au vent... Il y a une grosse séparation dans la flotte des Class40, C'est difficile de savoir comment ça va évoluer quand on va arriver au Fastnet.... L’important pour le moment c’est de rester devant les autres, même si c'est compliqué. Nous naviguons avec le même vent, difficile de savoir si nous suivons la bonne direction. Enfin, il fait chaud, il y a du soleil et des dauphins ! Et même si nous ne dormons pas beaucoup le bateau et moi tenons la forme !"


Jack Trigger, skipper de Concise 8 : "Beaucoup de manoeuvres sur les voiles d'avant pour rester au contact de la tête de la course".


Posts récents

Voir tout