• Ultim Boat

Samantha Davies abandonne

Auteur d'une super saison, Sam Davies à la barre de son IMOCA60 Initiatives Coeur était une des favorite de la classe. Malheureusement la deuxième tempête aura eu la peau de son IMOCA60, un choc plus important que les autres aura délaminée la coque dans la cellule de vie. Contrainte à l'abandon, elle vient de ramener son monocoque à Lorient, alors qu'une troisième dépression arrive sur la flotte encore très nombreuse aux abris. Pas moins de 42 concurrents sur 123 au départ était soit dans un port en attente de conditions meilleurs, soit avaient ou étaient sur le point d'abandonner cette 11ème édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe.


Toujours du côté des IMOCA60, Boris Herrmann sur Malizia II est en deuxième position derrière Alex Thomson et son Hugo Boss. Yann Eliès sur UCAR/St Michel est 5ème à 146 milles du leader.


En Multi50, Erwan Le Roux sur FenêtrA/Mix Buffet est deuxième à 106 milles de Solidaire en peleton ARSEP de Thibault Fauchel Camus.


En Class40, Sam Goodchild devrait arriver ce soir avec son gréement de fortune.


En Rhum Multi, Loïck Peyron sur Happy est 8ème dans le S/O de Vigo.


Enfin en Rhum Mono, Sidney Gavignet à la barre de son 50 pied Café Joyeux est toujours en tête avec une confortable avance. Dominique Dubois est 7ème sur Gheo.


Posts récents

Voir tout