• Ultim Boat

Clap de fin sur la Route du Rhum

Depuis Sidney Gabvignet et son Café Joyeux, les arrivées, bien que pas encore terminées pour cette 11ème édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe se sont succédées depuis 15 jours à Pointe à Pitre. Pour rappel, la ligne d'arrivée sera fermée le 7 décembre à 14 h.


Parmi ces arrivées, celle de Loïck Peyron à bord de son trimaran Happy, premier des trois engagés sur cette transatlantique (abandon d'Acapella et Friends & Lovers termine 5 heures plus tard) de la série des Acapella sister-ship du premier vainqueur en 1978. Un Loïck Peyron qui avouait être très fatigué par cette transat et qui bat le temps de Mike Birch en 21 j 3 h 57 min et 17 s, avec il est vrai des pilotes automatiques beaucoup plus performants et quelques aides à la navigation. Happy est est vendu et va rentrer en France. Loïck Peryon prend la 4ème place en Rhum Multi. ITW de Loïck Peyron à lire ICI.


Dominique Dubois, patron du chantier Multiplast a franchi la ligne aujourd'hui sur son monocoque Gheo, en 30 jours 3 h 28 min et 20 sec. Il prend la 7ème place en catégorie Rhum Mono.


Posts récents

Voir tout