• Ultim Boat

Toutes les classes ont leur vainqueur

Les arrivées se sont succédées dans les différentes classes à Pointe à Pitre pour cette 11ème édition de la Route du Rhum.


Avec Paul Meilha sur SMA qui remporte la catégorie IMOCA60 suite à la pénalité de 24 heures d’Alex Thomson sur Hugo Boss, en deuxième position on retrouve Yann Eliès, à lire ici une super itw, sur UCAR/St Michel et Hugo Boss sur la troisième marche du podium. A la 4ème place on retrouve Vincent Riou sur PRB et Boris Hermann sur Malizia prend une très belle 5ème place.


A noter qu’en dehors d’Alex Thomson et Vicent Riou, les trois autres skippers sont à la recherches de sponsors pour les prochaines courses…


En Class40 Yoann Richomme sur Veedol/AIC survole la course en s’imposant avec 8 heures d’avance sur le second.


En Rhum Multi Pierre Antoine sur Olmix s’impose et écrase la concurrence dans la classe. Il aura facilement près de 4 jours d’avance sur son second. Loïck Peyron sur Happy est toujours 5ème à 600 milles de l’arrivée.


Enfin dans la classe Rhum Mono, Sidney Gavignet sur Café Joyeux remporte la Route du Rhum avec près de 24 heures d’avance sur son second. Il termine devant la moitié de la flotte des 60 pieds IMOCA60. Dernière course pour Sidney Gavignet qui va se consacrer maintenant à son rôle de manager. Dominique Dubois est 7ème à 2000 milles de l’arrivée.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout