top of page
Writer's pictureUltim Boat

Le Trophée BPGO lancé

Les 29 concurrents du Trophée Banque Populaire Grand Ouest ont pris le départ, après un rappel général de l'édition 2024, qui va les mener, par le Nord, à travers les 15 îles du Ponant, sur 750 milles, entre la Manche et la Charente Maritime .


Photo : A. Courcoux - Trophée BPGO

Un départ donné dans des airs faibles et sur une mer d'huile au large de Concarneau, privant le public à terre d'un beau spectacle, d'autant que le soleil était au rendez-vous. Malheureusement, la retransmission vidéo n'a pas été assez longue pour que l'on puisse voir le premier passage de bouée du parcours côtier. Les 29 Figaro 3 étaient groupés sur la ligne de départ. Et rapidement, Gaston Morvan accompagné par Pascal Bidégorry, sur Bretagne-CMB Performance (2ème de la première édition), se sont portés en tête de la flotte. Ils étaient suivi de Région Bretagne -CMB Espoir de Victor Le Pape et yann Eliès et Queguiner - La Vie en Rose d'Elodie Bonafous et Corentin Horeau.


Sidney Gavignet, équipier de This race is female : "Je suis ravi de couper mon téléphone pendant 5 jours !Je viens pour accompagner Susan Beucke, c'est chouette de venir valider le travail effectué. Je vais donner le meilleur de moi-même pour lui permettre de donner le meilleur d'elle-même".


Ce matin après 20 heures de course, les concurrents sont très groupés, la flotte se tenant en moins de 25 milles, avec une tête de course au large de l'île de Batz. Une flotte qui progresse entre 4 et 6 noeuds. Une flotte menée par le duo Victor Le Pape et Yann Eliès sur Région Bretagne - CMB Espoir. En troisième position on retrouve le duo Basile Bourgnon et Tom Laperche sur Edenred.

Les skippers d'Ultimes ou leurs équipiers sont nombreux à avoir pris le départ du Trophée BPGO, puis que l'on retrouve, outre Yann Eliès et Tom Laperche, Corentin Horeau, Thierry Chabagny, Pascal Bidégorry, Jacques Delcroix et Anthony Marchand sur Actual et Sidney Gavignet.


Classement :

1 Région Bretagne-CMB Espoir

2 Région Normandie

3 Edenred

4 Quéguiner-La Vie en Rose

5 Wing of The Ocean

6 Demain

7 Région Bretagne- CMB Océane

8 Région Bretagne CMB Performance

9 Centre Excellence Voile Secours Populaire 17

10Actual


Enfin le collectif Mieux fait son retour, puisqu'il engage un Figaro 3 pour le duo Hugo Le Clech et Thomas André


Pour suivre la course, le site internet de l'organisateur Ultim' Sailing et la Cartographie





Comments


bottom of page