• Ultim Boat

Les VO65 un cran au dessus

La deuxième étape a été la confirmation de la première, à savoir qu'un bon bateau polyvalent, vaut mieux qu'un bon bateau très typé !


Les VO65 ont dominé une fois encore les IMOCA60 sur l'étape de The Ocean Race Europe, entre Cascais et Alicante. Yoann Richomme et son équipage sur Mirpuri Fondation Racing Team domine l'étape. En tête avant le passage de Gibraltar, l'équipage est repris, avant de faire de nouveau la différence et de s'imposer devant toute la flotte. Une bonne opération pour le skipper de Larmor Plage au général. Un skipper qui ne sait toujours pas si son programme en VO65 sera poursuivra à l'issu de cette course et qui recherche du coup à monter en parallèle un projet en IMOCA60.



Du côté des IMOCA60 c'est Thomas Ruyant et son équipage, dont Clarisse Crémer, qui s'imposent devant Team Germany, qui est la surprise de la course dans cette catégorie. 11 Hour Racing prend la troisième place, après une course contre la montre qui l'a vu rentrer au port peu après le départ suite à une collision avec un pêche promenade. Un foil a été démonté et l'équipage, après les vérifications d'usages, a repris la mer à la poursuite de ses concurrents.


Classement VO65 2ème étape :


Mirpuri Foundation Racing Team (POR) – 7 points

AkzoNobel Ocean Racing (NED) – 6 points

Sailing Poland (POL) – 5 points

Viva México (MEX) – 4 points **

Team Childhood I (NED) – 3 points

The Austrian Ocean Race Project (AUS) – 2 points

Ambersail-2 (LTU) – 1 point



Classement IMOCA60 2ème étape :


LinkedOut (FRA) – 5 points

Offshore Team Germany (GER) – 4 points

11th Hour Racing Team (USA) – 3 points

Bureau Vallée (FRA) – 2 points

CORUM L' Epargne (FRA) – 1 point


Départ de la dernière étape dimanche 13 juin en direction de Gêne.


Pour suivre la course, le site internet de l'épreuve.

Posts récents

Voir tout