• Ultim Boat

Leyton en milieu de peleton

Depuis un peu plus de 8 jours les sept Ocean Fifty sont à la bataille sur l’Atlantique Nord. La flotte est extrêmement groupée, puisque les sept trimarans se tiennent en moins de 400 milles à l’entrée dans le Pot au Noir.


Et depuis le Havre, après le golfe de Gascogne au ralenti comme toute la flotte, ils mènent un train d’enfer. Longtemps en tête le duo Erwan Le Roux et Xavier Macaire à bord de Koesio, on laissé la première place depuis 48 heures à Sébastien Rogues et Matthieu Souben sur Primonial. ARSEP de Thibaut Vauchel Camus et Fred Duthill sont sur la 3ème marche du podium à 79 milles du leader.

En 4ème position Leyton de Sam Goodchild et Aymeric Chappellier est lui à 202 milles. Le duo un temps sur la 3ème marche du podium est distancé à l’entrée dans le Pot au Noir. Son décalage dans l’Ouest lui permettra peut-être un meilleur passage dans le Pot au Noir et ainsi revenir sur les trois bateaux de tête.

A noter que depuis Madère, les 7 Ocean Fifty naviguent de concert avec Sodebo Ultim’ 3, qui a effectué un pit-stop pour un foil endommagé. Et les Ocean Fifty qui partage leur parcours avec les IMOCA60, sont largement dominateurs, puisque le dernier des petites libellule possède plus de 320 milles d’avance sur le premier monocoque IMOCA60. Et la bataille pour le premier en temps réel en Martinique, pourrait être très intense avec les ultimes… Mais ça, il faudra encore attendre une 8ène de jour…

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout