• Ultim Boat

Un favoris : Sam Goodchild

Ils seront 7 Ocean Fifty à s'élancer dimanche au large du Havre pour l'édition 2021 de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Les 7 trimarans qui ont participé à l'ensemble de la saison 2021 du Pro Sailing Tour.


A regarder, les résultats des différents épisodes de cette première saison du Pro Sailing Tour, largement dominé par l'équipage de Sam Goodchild, ce dernier ne peut pas se cacher et est légitimement le favoris de la transat, qui mènera les concurrents en Martinique pour cette édition pandémie mondiale oblige.


Une transat, reste une transat, avec tous ces aléas, surtout sur les trimarans de 50 pieds, plus stables une fois chavirés, qu'à l'endroits... Et le format des épisodes du Pro Sailing Tour, même avec une course au large de 24 heures, ne correspond pas non plus à une traversée de l'Atlantique.



Néanmoins, Sam Goodchild, Aymeric Le Chappellier et le Leyton Sailing Team semblent avoir coché toutes les cases pour viser la victoire dans cette catégorie et finir devant les IMOCA60 sur le même parcours ? En effet, depuis la fin du Pro Sailing Tour, l'équipage à beaucoup navigué et le trimaran construit initialement pour les transatlantiques, à encore été optimisé. Une nouvelle casquette, plus protectrice pour l'équipage à été mis en place, la vie à bord, très humide et réduite à son minimum en sera un peu plus sympathique... Et qui permettra encore plus de se focaliser sur la performance.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout