• Ultim Boat

Retour sur l'eau pour les Ocean Fifty

Fin de chantier pour les Ocean Fifty qui y étaient, enfin presque pour tous. Si Primonial a été le premier à retourner sur l'eau au Croisic, suivit par Koesio à St Philibert et Leyton hier à Lorient, Groupe GCA reste lui en chantier en attendant la fin des réparations et l'adaptation de son nouveau mât. Tout comme Arkéma, qui a été le dernier à rentrer en chantier chez Lalou Multi.


On en sait un peu plus sur le mât récupéré par Gilles Lamiré, Il s'agit de l'ancien mât de son ancien trimaran devenu depuis Komilfo dans les mains d'Eric Peron. Il était compliqué d'en faire fabriquer un, en terme de temps.

Leyton de Sam Goodchild remis à l'eau à Lorient à 2 mois du départ de la Route du Rhum

La grand voile perdue dans le démâtage au large des Scilly, était déjà une grand voile qui devait être remplacée et la nouvelle était déjà en commande au moment de l'accident. Le point d'attache du J2 qui avait cédé et pourtant déjà bien étalonné, a été largement renforcé.


Armel Tripon, sur Les Ptit's Doudous a effectué la semaine dernière sa qualification, sur un triangle ente La Trinité, le large du cap Finistère et un point au Sud du Fastnet.


A noter que Philippe Charret, a lancé officiellement depuis fin août son projet "La Victoire c'est la vie !" et recherche des partenaires pour acquérir un Ocean Fifty pour la saison prochaine.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout