• UltimBoat

Sam Goodchild se voit confier le Multi50 Leyton

A peine rentré d'une tentative sur le Trophée Jules Verne à bord de Sodebo Ultim' 3, Sam Goodchild enchaîne avec un nouveau trimaran. Une très bonne nouvelle pour l'intéressé qui possède une expérience déjà incroyable sur toutes sortes de supports.



L'information est tombée en milieu de soirée hier soir sur les réseaux sociaux, Sam Goodchild auteur d'une très belle saison 2020 en Figaro et passé pas loin d'un podium sur la dernière solitaire du Figaro déjà à la barre d'un des bateaux du Team Leyton, prend donc les commandes du Multi50 Leyton pour les deux prochaines saisons.


Il faut dire que ces dernières saisons le marin Britannique, qui vit sa passion en Bretagne, n'a pas levé le pied : MOD70 (Phaedo 3 avec des victoires et records à la pelle, IMOCA60 en double, Class40 et Figaro 3), sans oublier deux saisons sur Spindrift 2 et deux autres sur Sodebo Ultim' 3. Une suite logique si l'on peut dire, vu l'implication du marin.


Aymeric Chappellier devient lui manager du Team Leyton, qui change pour l'occasion de Multi50. Le Multi 50 Lalou Multi est remplacé par le plan VPLP ex Ciela Village. Un bateau construit chez CDK, mis à l'eau en 2017, pour un programme orienté plutôt solitaire. Un bateau à la fois simple, mais soigné (bras en X, cockpit très protecteur, entrées de flotteurs très fines), doté dès la conception de foils.


Le futur Multi50 Leyton II est actuellement en chantier à St Philibert pour une mise aux couleurs de son nouveau sponsor et pour une révision complète. Remise à l'eau au printemps, avec un skipper aux anges.


Le programme devrait tourner autour des grands prix pour la prochaine saison, la Transat Jacques Vabre ? et la Route du Rhum 2022.


Caractéristique de Leyton II :


Architectes : VPLP

Longueur : 15.24 m

Largeur : 15.24 m

Tirant d'eau : 3.50 m

Tirant d'air : 21.77 m

SV au près : 177 m²

SV au portant : 265 m²

Chantier : CDK Port la Forêt

Posts récents

Voir tout