• Ultim Boat

Spindrift racing 6ème à une poignée de secondes

L'édition 2021 du Bol d'Or Mirabaud, ne restera pas dans les mémoires pour avoir été la plus rapide. Près de 13 heures pour les vainqueurs de cette éditions remportée par les TF35, pour leur premier Bol d'Or de justesse.


Faute de vent, il faudra aux concurrents près de 13 heures pour se rendre à la bouée de mi parcours, matérialisée par la barge du Bouveret. Un M2 passe en tête de la flotte, suivi par un D35, ancienne gloire du Lac.


Il faut attendre la plus de 20 min pour voir le premier passage d'un TF35, celui barré par Loïck Peyron. Le gros de la flotte des TF35 passera avec plus de 40 minutes de retard. Yann Guichard et son équipage du Spindrift racing sur Sails of Change passent en 10ème position.


Il faudra attendre le retour du vent vert 19 heures pour voir les TF35 s'envoler enfin et revenir petit à petit sur la tête de la course.


Photo : Spindrift racing

Sur le petit Lac, les TF35 sont aux commandes et la bataille fait rage. Les catamarans sont au contact et personne ne se détache pour monter sur la plus haute marche du podium.


Finalement Comptoir Imobilier avec à bord Erwan Israel, Thierry Briend, Pierre Pennec s'imposent devant Zen Too et Art Explora barré par Loïck Peyron. Alignhi prend la 4ème place et le Spindrift racing de Yann Guicard la 6ème.


Les 6 premiers concurrents terminent en moins de 90 secondes, après près de 13 heures de course...


Sur les 424 bateaux au départ samedi matin, beaucoup sont encore dans le petit lac, en direction du Bouveret, à l'arrivée des premiers bateaux !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout