• Ultim Boat

Top départ à Toulon

C'est avec un peu moins de 24 heures de retard que les six Océan Fifty ont pris le départ du Final Rush, dernière épreuve du Pro Sailing Tour 2021.


Le départ initialement prévu dimanche à 15 heures, a été reporté à ce lundi matin 10 h 30, à cause d'un coup de vent en Méditerranée. Après avoir quitté les pontons du port de Toulon, les trimarans ont pris la direction de la ligne de départ et à 10 h 30 le coup de canon libérait les six fauves sur une mer agité et près de 20 noeuds de vent. Un départ spectaculaire, avec Sam Goodshild et son équipage composé d'Aymeric Chapellier et Sébastien Josse, rien que ça, sur Leyton qui sont aux avants postes.


Le parcours de dégagement construit en rade de Toulon, va lui aussi être à l'avantage de

Leyton qui sortira en tête à plus de 25 nœuds. Deux heures plus tard et à plus de 29 nœuds, la flotte est toujours groupée, plein Sud au large de Calvi, avec toujours Sam Goodchild sur Leyton en tête.


En début de soirée, après 10 heures de course, les trimarans emmenés par ARSEP, regroupés en 6 milles, sont dans une molle à 5/6 nœuds dans l'Ouest de la Sardaigne et font route au SE ! Une route qui devrait leur permettre de contourner cette zone de calme, avant de mettre le cap sur le détroit de Gibraltar.


Pour suivre la course, il faut se contenter du tracker



Posts récents

Voir tout