• UltimBoat

GC32 Austria Cup J3

Des organisateurs qui ne sont pas récompensés par les conditions météo. Mais une très bonne journée pour Spindrift Racing.


Pas de vent sur le plan d'eau Autrichien pour cette troisième journée de la première étape du Bullitt GC32 Racing Tour. Simplement deux courses de disputées par les cinq équipages ce samedi pour l'Austria Cup 2015. La troisième course lancée par deux fois par les organisateurs a finalement été annulée, malgré un troisième changement de site !


Avant de se lancer sur l'eau ce matin Yann Guichard indiquait que rien n'était joué.


Yann Guichard skipper de Spindrift Racing : " Rien n'est fait, tout l'équipage pousse pour que l'on soit devant. On progresse course après course. Mais Oman est vraiment impressionnant".


Pas un vole durant les deux courses du jour, les GC32 sont restés scotchés à l'eau du Traunsee par manque de vent. Lors de la 10ème course de cette Austria Cup, Spindrift Racing prenait un très bon départ et dominait assez largement toute la course et se faisait simplement passer dans le dernier bord par Sultanate of Oman. Yann Guichard et son équipage terminaient 2ème.

Mais c'est dans la 11ème course que l'opération comptable était la meilleur au général, car avec une nouvelle deuxième place et le réveil d'Armin Strom Racing Team, qui remportait la manche, et la dernière place d'Alinghi, Spindrift revenait à égalité de point

Autriche J3.jpg

Dans les deux courses Spindrift Racing réalisait de très bon départ.


Intéressant d'avoir à la fois le live vidéo de l'organisation et le "Périscope" de Dona Bertarelli à bord de Spindrift pour les commentaires et la tactique.


Classement :


1 Sultanate of Oman 22 pts

2 Alinghi 31 pts

3 Spindrift Racing 31 pts

4 Team Engie 35 pts

5 Armin Strom Sailing Team 46 pts



Les photos de la journée pour Spindrift Racing ICI

Plus d'infos sur le Bulltit GC32 Racing Tour