• UltimBoat

Gitana 16 approche du golf de gascogne

A 250 milles au N/O du Cap Finistère, les deux leaders de la transat New-York / Vendée progressent entre 17 et 20 noeuds. Maître Coq occupe toujours la tête de la flotte, avec 11 milles d'avance sur Gitana 16 après 8 jours de course. En troisième position Hugo Boss à 53 milles. La victoire va se jouer entre ces trois IMOCA60, tous des foilers. Le quatrième, SMA étant à près de 400 milles... Mais il se pourrait qu'Alex Thomson sur Hugo Boss rencontre des problèmes techniques plus importants qu'il l'indique depuis son gros vrac qui lui a fait perdre la tête de la course.


La victoire devrait se dessiner en fin de journée mardi. enfin si le vent le veut car les fichiers météos annoncent le grand calme plat devant la façade Atlantique lorsque les monocoques pointeront leurs étraves pour les derniers 150 milles.



Sébastien Josse skipper de Gitana 16 : "Depuis ce matin c'est un peu plus en glisse, le bateau tape moins et là tout de suite ça n'est plus le même sport ! Quand nous sommes dans les gammes de vitesses hautes de nos bateaux, ils ricochent sur l'eau et c'est vraiment inconfortable. Ils enfournent donc tu t'accroches pour ne pas te retrouver projeté vers l'avant, idem quand ça accélère. Puis tu t'alimentes moins, tu t'hydrates moins et enfin tu dors peu… heureusement que les dépressions ne durent pas une semaine car je ne sais pas comment on en sortirait !"



Posts récents

Voir tout