• UltimBoat

Le Cap Vert en 6 jours

Il ne faudra pas plus de 6 jours aux leaders du Vendée Globe 2016 pour rejoindre l'archipel du Cap Vert.


La flotte est emmenée depuis Madère par Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire 8, avec dans son rétro PRB de Vincent Riou. Sébastien Josse parti plus prudemment est classé à la 7ème place à plus de 60 milles et est le plus décalé à l'ouest de la flotte.


Aucun abandon à signalé, puisque Didac Costa, le concurrent Espagnole à repris la mer jeudi, les conditions plutôt clémentes expliquent ce fait rarissime sur le Vendée Globe, les contraintes de jauge et d'organisation des teams, imposées par l'organisation sans doute aussi un peu. Mais il y aussi un part de chance, car aucun abordage à signaler cette année. En espérant toute fois, qu'une fois tout ce beau monde arrivé dans le grand sud, tout se passe bien.


La flotte s'étend du Cap Finistère au Cap Vert, soit plus de 670 milles entre le premier et le dernier. Sans parler qu'un 30ème solitaire vas se joindre à la flotte cet après midi. En effet Jeff Pellet sur Come in Vendée part en "pirate" car non qualifié aux yeux de l'organisation. Et devant la flotte, Thomas Coville sur Sodebo Ultim' qui vient de passer l'Equateur.


Plusieurs groupes se sont déjà formés, avec en tête tous les favoris, exception faite de Jean Pierre Dick et Yann Eliès, qui paient certains choix de trajectoires ou de voile déjà à plus de 150 milles du leader.

Posts récents

Voir tout