• Ultim Boat

Fin de chantier pour Sam Goodchild et son Class40

Sam Goodchild, vient de débarquer de Spindrift 2 à Newport (RI). A peine arrivé sur la côte Est après 7 jours de traversée, il a rejoint son Classe40 dans le sud de l’Angleterre. Le N°137, un plan signé Samuel Manuard mis à l'eau en 2014, qui était entré en chantier aussitôt après sa très belle 12ème place sur une Normandy Channel Race un peu tordue en conditions de vents…


Un chantier qui a eu lieu à Portland Marina grâce à des partenaires techniques : Marlow, Velociwrap, Dean and Reddyhoff Marinas, Richard Woof Marine et Allspars. Au programme , une vérification complète et une mise à niveau. Mais aussi la mise à blanc de la coque. Le Class40 attend ses nouvelles couleurs !

Car Sam Goodchild est toujours à la recherche d’un ou de partenaires pour sa participation à la prochaine Route du Rhum Destination Guadeloupe dont le départ sera donné début novembre de St Malo.


Un Sam Goodchild qui a déjà en poche sa qualification après sa 2ème place sur les 1000 milles des Sables en début de saison.


Une recherche de partenaire qui permettrait à Sam Goodchild de parfaire sa préparation avec l’inscription à de nouvelles courses, mais aussi de partir avec un bateau techniquement au top pour jouer la victoire face aux unités tout juste mise à l’eau.


Car le Mach40 est toujours dans le coup, comme on a pu le constater sur les deux courses disputées dernièrement.


Sam Goodchild : "La Class40 est un support vraiment sympa avec un très beau plateau qui est très relevé. Notre projet avance lentement, mais ça progresse. C'est ma priorité en ce moment, tout faire pour être sur la ligne de départ dans les meilleurs conditions. Si nous trouvons des partenaires de nouvelles courses seront au programme de la préparation d'ici le départ de la Route du Rhum. Rien n'est encore fait, mais on n'a jamais dit que que ce sera facile !"


Pour suivre Sam Goodchild et son projet Route du Rhum : ICI



Posts récents

Voir tout