• Ultim Boat

Spindrift racing baptise son TF35

Après une semaine d'entraînement en Suisse, sur le Léman, le Spindrift racing a baptisé son tout nouveau TF35, avec toute l'équipe.



Yann Guichard, skipper du Spindrift racing : "On est ravi, on vient de baptiser notre nouveau TF35 Spindrift. A partir de demain, les premières compétitions qui commencent avec sept équipages. Des compétitions d'entraînement. On se réjouit de pouvoir se confronter à nos adversaires, voir ou on se situe. Et surtout de naviguer avec ce magnifique bateau. Aujourd'hui on a fait une navigation dans 8 noeuds de vent et on vol au près et au portant, c'est assez incroyable. Je me réjouis de cette nouvelle saison, de naviguer sur ce nouveau bateau, avec un nouvel équipage en partie. Jacques et Xavier sont restés fidèle et qui sont là depuis le début de l'aventure Spindrift et on a voulu avoir aussi un peu plus de jeune aussi à bord, on a trois nouveaux à bord qui sont Jules, Paul et Yann, qui vont nous épauler aussi et ça c'est assez génial d'avoir des jeunes à bord qui vont aussi nous booster. On a hâte de commencer".


La compétition débute ce vendredi pour ce tout nouveau support. Ils seront 7 sur la ligne de départ. Mais une compétition qui va servir de répétition générale, afin de tester l'organisation pour ce nouveau catamaran volant, la taille des portes, la longueur des courses, le types même des courses, etc.


Cela va aussi permettre aux différents équipages de prendre toute la mesure de leur machine, en navigant en flotte pour la première fois. Chaque équipe, jusqu'ici s'entraînait dans son coin.


Huit bateaux ont été construit, les sept équipes : RealTeam, Alinghi, Spindrit racing, Ylliam XII/Comptoire Immobiliter, Zen Too, Zoulou et Team Artexplora. Soit deux équipes Française, une Franco/Suisse et quatre Suisse. Et sans doute pas loin de la moitié des équipages composés de marins Français.


Pour suivre le TF35 Trophy, le site internet la page FB





Posts récents

Voir tout