• Ultim Boat

Et de 2 pour Leyton et Sam Goodchild


Rien n'aura été facile pour l'équipage de Sam Goodchild, composé de Aymeric Chappellier, François Morvan, Thomas Coville, LauraneMettraux sur cette deuxième journée d'inshore. Le plan d'eau est compliqué à lire dans le pertuis, mais au final, Leyton s'impose sur trois des quatre courses lancées ce dimanche.


Sur le côtier d'un peu plus de 2 heures, après un départ en 4ème position, Sam Goodchild et son équipage vont remonter un à un leurs adversaires pour s'imposer sur les dernières longueurs de la régate.


Seul Primonial réussira à prendre une manche, sur les parcours bananes de l'après-midi. Visiblement la tactique du bord à été une réussite et les manoeuvres parfaitement menées.


Une deuxième victoire en deux épisodes, après celle de Brest. Et une première place au classement général.



Prochaine épreuve dans un mois à Grand Canaria. D'ici là, les adversaires auront peaufiné leurs préparations. L'équipe d'Arkema 4 jouera quasiment à domicile, la course sera relancée.


Sam Goodchild, skipper de Leyton : "Sur le classement, ça paraît facile, mais sur l'eau, ça ne l'était pas. On a eu du mal à gagner le côtier de ce matin. C'était vraiment très disputé jusqu'à la fin. Avant de rejoindre Las Palmas pour le 3ème épisode, on va travailler un peu sur les départs et voir ce que l'on peut améliorer encore. Les autres vont de mieux en mieux; donc c'est à nous de progresser, sinon on sera vite dépassés. Elodie Mettraux va nous rejoindre à Las Palmas de GranCanaria, Marseille et Toulon. Elle remplacera sa soeurLaurane. C'est bien de partager notre sport avec des femmes, nous sommes cinq à bord, hommes ou femmes, cela ne change rien. Nous partons dans deux semaines pour deux mois. On va débriefer et faire un check complet du bateau car on a bien tiré dessus".


Jean-François Fountaine, Président de la Communauté de l'Agglomération, Maire de La Rochelle et ex skipper des Charente Maritime : "C'était passionnant de vivre une régate à bord de Ciela Village, c'est vraiment très serré sur l'eau entre ces équipages de haut niveau à bord de bateaux qui restent très maniables et simples sur notre plan d'eau bien servi par les conditions de vent aujourd'hui. Je suis vraiment content que la flotte ait pu être accueillie au Bassin des Chalutiers, même si le passage de l'écluse reste un moment délicat. J'ai le seul regret que les contraintes que nous vivons dans la situation actuelle n'aient pas pu permettre au public rochais de s'approcher au plus près des bateaux et des équipages, mais je salue la qualité de l'organisation d'UpswingProd".


Classement Episode 2 :


Classement Général Pro Sailing Tour 2021 :


1 - Leyton (Sam Goodchild) 14 pts

2 - Arkema 4 (Quentin Vlamynck) 11 pts

3 - Ciela Village (Erwan Le Roux) 9 pts

4 - Primonial (Sébastien Rogues) 8 pts

5 - Solidaires En Peloton - ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) 6 pts

6 - Groupe GCA 1001 sourires (Gilles Lamiré) 6 pts

Posts récents

Voir tout