• Ultim Boat

Les TF35 se retrouvent sur le Lac de Garde

Direction l'Italie pour la flotte des TF35, pour la Malcesine Cup depuis ce jeudi et jusqu'à dimanche, pour le 5ème évènement du TF35 Trophy.

Une manche de disputée hier sur les deux prévues par manque de vent et victoire de l'équipage de Yann Guichard sur Sails of Change. Et ce vendredi, aucune course de disputée, car cette fois le vent était trop fort à plus de 20 noeuds.


Le lac de Garde est pourtant réputé pour la régularité de ses vents habituellement, ce qui lui permet d'accueillir toutes sortes de compétitions véliques.


Sails of Change et l'équipage de Yann Guichard s'impose sur la seule manche disputée sur les 2 premiers jours
Photo : Spindrift racing

Yann Guichard, skipper de Sails of Change à l'issu de la 1ère manche : "Deux manches de prévues aujourd'hui, finalement une seule manche de disputée aujourd'hui faute de vent. C'est dommage, mais on commence par une victoire, c'est top de commencer par une victoire. On a encore trois jours devant nous, très bon esprit à bord. C'est génial de renaviguer sur ce bateau fantastique, après trois mois de pause".


Loïck Peyron, barreur de Sailfever, ce vendredi : "Le lac de Garde est un endroit magnifique, le lac de Garde est sublime, et c'est théoriquement un paradis pour la voile. Depuis deux ou trois jours, il pleut enfin un peu en Europe, on ne s'en plaindra pas, mais ça perturbe la régularité du vent".

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout