• Ultim Boat

Abandon pour Spindrift

Dernière mise à jour : 12 juin

Yann Guichard et son équipage à bord de Sails of Change, ne terminent pas la 58ème éditions du Bol d'Or Mirabaud.

Le départ a été donné ce samedi matin à 10 h devant la Société des Régates de Genève, avec près de 500 concurrents répartis dans une 10ène de classes. Un départ donné avec des conditions extrêmement légères. Les TF35 ne peuvent pas voler et sont mené par les deux D35, leurs ancêtres lors du passage à mi course au Bouveret. L'arrivée n'étant pas prévu avant 22 heures. Les TF35 ont, si le vent se lève enfin, encore la possibilité de revenir sur la tête de la flotte.


Du côté du Spindrift racing, c'est terminé. Le TF35 qui avait chaviré la semaine dernière lors de la dernière manche du Grand Prix de Mies, s'incline sur problème techniques.

L'équipe du Spindrift racing avait pourtant tout mis en œuvre pour refaire un bateau, qui avait perdu un safran et son électronique indispensable au vol. Malgré se travail de titan réalisé par l'équipe et ses partenaires, Yann Guichard a du jeter l'éponge sur problème technique, sans que l'on sache pour le moment si c'est en rapport avec le chavirage de dimanche dernier.



Un Bol d'Or Mirabaud 2022 remporté par un D35, les deux premières place étant occupées par des D35, puis viennent des M2. Le TF35 est passé complètement à côté de cette édition par manque de vent et par le choix de la Classe, de ne pas sortir les Foils en "C" qui auraient été moins pénalisant.

A noter que le premier Français est Mr Loïck Peyron


Le classement :


1 SUI 9 Christian WAHL D35

2 SUI 2 Nicolas GRANGE D35

3 SUI 21 Valentin BOVEY Ventilo

4 SUI 4 Olivier de COCATRIX Ventilo

5 SUI 10 Frédéric MOURA Ventilo

6 SUI 24 Yannick PREITNER Ventilo

7 SUI 100 Ernesto BERTARELLI TF35

8 SUI 4 Loïc FORESTIER TF35

9 SUI 12 Bertrand DEMOLE TF35

10 FRA 9 Loick PEYRON TF35



+ d'infos sur le site internet du Bol d'Or Mirabaud




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout