• Ultim Boat

Thibaut Vauchel-Camus s'empare de La Manche

Thibaut Vauchel-Camus sur son Ocean Fifty ARSEP, avec son routeur à terre Vincent Riou, a réalisé une super performance hier en s'emparant du record de la traversée de La Manche en solitaire entre Cowes et Dinard soit la distance de 136 milles. Dans un flux de Nord Est et un mer agitée.




Le record était la propriété de Francis Joyon, depuis 2007 (en 6 h 23 min et 36 sec), sur son maxi trimaran IDEC (plan Irens/Cabaret). Le skipper Malouin qui a passé une bonne partie de la journée à l'entrée du Solent Est à attendre son heure, a franchit la ligne de départ devant le Yacht Club de Cowes à 16 h 25. ARSEP lancé à plein vitesse, à mis environ 50 min pour rejoindre les Needles, en tirant des bords sur le Solent. Va s'en suivre une traversée de la Manche, sur une trajectoire parfaite. Avec une petite manœuvre devant Guernesey, pour se recaler légèrement et régler des problèmes électronique, avec une perte de 20 min sur le chrono. La dernière partie, vers la ligne d'arrivée devant Dinard, a été extrêmement rapide. Thibaut Vauchel-Camus et son trimaran ARSEP, franchissaient la ligne avec environ 13 min d'avance sur le temps du record.


Une très belle performance, une très bonne préparation pour la Route du Rhum aussi.


Le record en multicoque et en équipage de cette traversée est détenu par Maserati et l'équipage de Giovanni Soldini en 4 heures 30 min et 45 sec.



Le Tracker pour revoir la trajectoire d'ARSEP


Le record est en attente de confirmation du WSSRC.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout