• UltimBoat

Vendée Globe J-8

Depuis vendredi, le village est fermé au public et à commencé à être démonté, faute au retour, sans grande surprise, du Covid19. La France est de nouveau confinée . Le départ sera donné à huis clos, il est de toute façon interdit de naviguer.



Si les équipes ont effectué leur dernière sortie au large des Sables en fin de semaine, les skippers sont maintenant au confinement avec leurs proches et les membres de l'équipe qui interviendront sur le bateau à partir de samedi prochain. Un confinement strict avec tests. Tests qui vont se répéter jusqu'au départ.


L'organisation, prise de court, essaye de se mettre au "dématérialisé", avec quelques skippers qui interviennent via la visio... Mais guère plus pour le moment !


On a appris cette semaine que certains teams s'étaient fait livrer des mâts de rechanges aux Sables d'Olonne, parmi eux, l'équipe de Sam Davies.


Clarisse Crémer est rentrée en Bretagne pour ce confinement, comme beaucoup de skippers. D'autres sont restés aux Sables ou dans les environs.


La semaine, va être un peu longue et sonner creuse, mais les skippers seront parfaitement reposés pour prendre le départ. Un départ qui s'annonce calme vu les conditions annoncées pour dimanche midi devant le port Vendéen.

Posts récents

Voir tout