• UltimBoat

Bol d'Or Mirabaud, J-2 pour LadyCat

Le départ du Bôl d’Or Mirabaud, dont ce sera la 78ème édition, sera donné samedi 11 juin à 10 h devant la Société Nautique de Genève. 520 bateaux prendront le départ de la plus grande course au monde sur un plan d’eau fermé. Des concurrents de 8 nationalités différentes se disputeront la victoire. Il faudra sans doute chercher le vainqueur parmi les catamarans D35, où l’on retrouve Ladycat power by Spindrift racing. Mais une nouvelle fois le lac Léman et ses conditions météos bien particulières, seront les arbitres dans cet aller/retour entre les deux extrémités de ce plan d’eau.

A noter la présence de Bernard Stamm et de son Diam 24 Cheminé Poujoulat , le skipper Suisse qui repartira en fin d’année sur une tentative sur le Trophée Jules Verne à bord d’IDEC Sport.


Un gros dispositif, pour vivre en live ce Bol d'Or Mirabaud, a été mis en place par l'organisation, avec un live vidéo pour le départ, un tracker, et un live tweet.


La météo pour cette édition 2016 : Petite dépression qui va s’approcher de la Suisse, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle, car il n’y aura pas de vent. Mais si cette dépression prend un peu de retard, il pourrait y avoir entre 6 et 12 nœuds de vent au départ. Dans la soirée et la nuit, des averses et des orages devrait être au rendez-vous.


Pour suivre les bateaux, le tracker, le site internet


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout