• UltimBoat

Le Bol d'Or Mirabaud pour LadyCat

Un très grand spectacle sur le lac Léman avec l’envolé des 500 concurrents avec une petite brise de S/O. Très bon départ de Ladycat power by Spindrift racing. Le D35 skippé par Xavier Revil, prend rapidement la deuxième place derrière RealTeam, avant à l’entrée du Grand Lac de passer en tête de la course et de creuser petit à petit l’écart. L’équipage du Spindrift racing progressait peu après à plus de 10 nœuds dans une bonne veine de vent.

Après 2 h 30 de course, Alinghi est passé devant Team Tilt, avec en troisième position Safram, qui est passé de la 9ème place à la 3ème en prenant l’option de passer à l’intérieur du lac. LadyCat est maintenant 4ème. L’orage approche de la tête de la flotte.


A mi course après 4 h 15 de régate, Alinghi passe en tête au Bouvret avec 0.5 milles d’avance sur Ladycat power by Spindrift racing et un milles sur Team Tilt. Le vent est tombé. Le retour va débuter par des bords tirés tout le long de la rive Française, les deux D35 de tête ne se lâchant pas d’une semelle. Un peu plus tard au large d’Evian, LadyCat reprenait l’avantage sur Alignhi, toujours dans une bataille de virements de bords le long de la rive.


Après 7 h 15 de course, LadyCat fait son entrée dans le Petit Lac, avec plus d’un demi milles d’avance sur le second. Peu à peu Xavier Revil augmentait l’avance sur Enersto Bertarelli, avec près d’un milles d’avance à 4 milles de l’arrivée. Le vent rentrait de nouveau et les D35 progressaient à plus de 16 nœuds.


Très belle victoire de LadyCat, qui a toujours été dans le trio de tête depuis le départ de cette 78ème édition du Bol d’Or Mirabaud. Troisième victoire, en 10 participations, du D35 du Spindrift racing après celles de 2010 et 2014 avec Dona Bertarelli à la barre. Cette dernière était sur l’eau à bord du tender de l’équipe pour les derniers milles de son catamaran. Et est montée à bord, féliciter tout l’équipage, dès la ligne d’arrivée franchie.


Temps de course 8 h31 min et 35 s, pas de record (record en D35 LadyCat en 5 h 38 et 18 sec et record absolu sur les 55 milles 5 h 01 min et 51 sec). LadyCat power by Spindrift racing termine 4 min devant Alinghi. Il conforte ainsi sa première place au general du D35 Trophy.


L’équipage de LadyCat : Xavier Revil, Fred Moreau, Erwan Israël, Benjamin Amiot, Jacques Guichard et Malo Bessec.


Posts récents

Voir tout