• Ultim Boat

Fin de la boucle infernale !

La troisième étape de la Solitaire Urgo le Figaro à pris fin pour les trois leaders ce matin et pour le reste de la flotte en fin d'après-midi. Finalement Anthony Marchand s'impose devant Gildas Mahé et Alexis Loison pas récompensé de sa domination sur toute l'étape. Une étape complètement folle comme prévue, avec des trajectoires peu probables, avec des renverses de marée qui ont mis à mal les skippers. Une étape dont le parcours a aussi été raccourci.



Le 4ème est Martin Le Pape sur Macif 2017, qui réalise une très belle étape, Michel Desjoyeaux sur Lumibird prend la 5ème place et termine premier des "anciens". Pierre Quiroga sur Macif 2019 est 11ème. Alain Gautier sur Merci pour ces 30 ans ! est 16ème. Un beau retour après son abandon sur la deuxième étape. Yann Eliès, sur St Michel est 20ème, Clarisse Crémeur 27ème sur Everial. A la 34ème place Loïck Peyron sur Action Enfance. Et Armel Le Cléac'h 36ème sur Banque Populaire.


Martin Le Pape, skipper de Skipper Macif 2017 : "On savait qu’il y aurait des passages à niveau, je suis super content, c’est ma meilleure étape depuis que je fais du Figaro, c’est un bon retour par rapport à la précédente, sur laquelle j’avais abandonné. J’avais vraiment à cœur de bien faire, ce n’était pas facile mentalement, parce qu’il fallait rester toujours concentré, parce que ça partait et ça revenait, mais j’ai pris du plaisir de A à Z, j’ai bien aimé ma façon de naviguer. Par contre, je suis bien fatigué, je pense qu’on a laissé quelques plumes sur cette étape".



Photo : Team Banque Populaire

Les spécialistes du Figaro, ont totalement repris le pouvoir. Michel Desjoyeaux est le seul à être dans le top 10. Armel Le Cléac'h occupe, avant la dernière étape, la 11ème place à 4 h et 41 min.


Enfin Yoann Richomme sur Hello Work, conserve sa première place au général, avec une 13ème place, avec 1 h 26 min d'avance.


Pour suivre la course le Tracker et le site de l'organisation.


Mise à jour du 20/06/19 : Après Jury, Michel Desjoyeaux prend 5 min de pénalité pour un plomb arraché, et passe à la 11ème place, Armel Le Cléac'ch passe à la 12ème. Loïck Peyron, pour entrée dans la DST, prend 30 min.

Posts récents

Voir tout