• Ultim Boat

Les Ocean Fifty retournent sur l'eau

Dernière mise à jour : 27 mars

Alors que Sam Goodchild et son Leyton sont de retour à Lorient depuis quelques jours, suite au stage d'entraînement au Sud du Portugal. Un retour effectuer avec Sébastien Josse à bord en vue de préparer la Route du Rhum Destination Guadeloupe.

Les autres équipes mettent à l'eau leurs trimarans. Ce n'est pas moins de trois Ocean Fifty qui ont retrouvé l'élément liquide ce mardi 15 mars, après quelques mois de chantier.



A La Trinité sur Mer Armel Tripon, qui participera à la Route du Rhum Destination Guadeloupe à remis trimaran Les Ptit Doudous à l'eau à St Philibert, après deux mois de chantier d'optimisation. Les entraînements devraient débuter en baie de Quiberon dès la semaine prochaine.

Juste à côté et quasiment dans le même timing et toujours à St Philibert, le président de la Classe Erwan Le Roux, a remis sont Koesio à l'eau, avec un poids de la plateforme de 2 t 08 sous la grue. Une info suffisamment rare pour être signalée ! Mâtage dans la foulée et direction le ponton à La Trinité. Le trimaran mauve a été de nouveau optimisé et fiabilisé. Un partenaire, Koesio, qui se réengage pour deux ans, une équipe étoffée, qui voit l'arrivée de Yann Eliès. Yann Eliès va prendre en charge, le routage météo, la tactique lors du Pro Sailing Tour et coach performance. Sans oublier qu'il sera la doublure d'Erwan Le Roux sur les courses en solitaires.


Erwan Le Roux, skipper de Kesio : "Avec Ciela Village qui nous accompagne jusqu’à la Route du Rhum puis Koesio qui nous renouvelle sa confiance pour deux ans, nous avons toutes les cartes en main. Nous allons essayer de générer une belle synergie tous ensemble, de favoriser au mieux la transmission. Notre but est de bien préparer les échéances avec des objectifs clairs : performer au plus haut point. Tout est mis en place en ce sens. Les bases sont solides. Maintenant, il va falloir réussir à bien faire le job sur l’eau pour faire la différence".


Un peu plus au Sud, au Croisic, c'est Primonial qui retrouvait l'élément liquide, après plusieurs semaines de chantier. Au programme, fiabilisation, optimisation, avec un gros travail aéro sur la plate forme.



Sont à l'eau actuellement : Groupe GCA en Martinique, qui vient de battre le record du Tour de Martinique à la voile, record détenu jusqu'ici par le Maxi80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois. Leyton à Lorient, Les Ptits Doudous et Koesio à La Trinité sur Mer, Primonial, qui va rejoindre son port de Pornichet, La French Touch à Brest.

Mise à l'eau dans les prochains jours ARSEP à St Malo.

Arkema est toujours en chantier des Lalou Multi, avec une mise à nue de la plate forme, une modification de la répartition des ballastes.


Dès le 8 avril prochain, cinq des Ocean Fifty vont disputer leur première course de la saison avec la 1000 milles des Sables. Sur la ligne de départ La French Touch, Primonial, Koesio, Les Ptits Doudous et Leyton de Sam Goodchild.

Viendra ensuite le Pro Sailing Tour, sur lequel nous allons retrouver les huit Ocean Fifty entre mai et juillet prochain. Des grands prix, avant une descente en Méditerranée. Avec la grande course qui partira fin mai d'un port méditerranéen, pour arriver en baie de Saint Brieuc. Début Juin se déroulera le Final Rush de la 2ème saison du Pro Sailing Tour avec une boucle de 5 à 6 jours en Manche, jusqu'au côtes Irlandaises, avant de revenir sur les Côtes d'Armor.


Les Ocean Fifty rentreront en chantier pour préparer la Route du Rhum Destination Guadeloupe.


230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout